bon-plan-sport-gratuit

Nos bons plans pour faire du sport gratuitement en confinement

— Publicité —

Nos bons plans pour faire du sport gratuitement en confinement

Se maintenir en forme malgré le confinement grâce aux réseaux sociaux :

Voilà maintenant plus de 3 semaines que nous sommes entrés en confinement. Nos vies sont mises à l’arrêt pour nous protéger et protéger les autres mais ce n’est pas toujours facile de se motiver et rester actif confiné chez soi. L’ennui est le pire ennemi de la ligne, il appelle souvent le grignotage. Alors, pour ne pas sortir de ce confinement avec 15 kilos en trop, on vous propose tous nos meilleurs bons plans pour garder une activité sportive en confinement grâce aux réseaux sociaux et surtout gratuitement.

Le coronavirus a bouleversé nos habitudes mais il a aussi permit d’immense chaînes de solidarité et de générosité. Nombreuses marques ou personnalités cherchent à maintenir un lien social en cette période difficile. Les réseaux sociaux en sont le meilleur reflet avec de nombreuses initiatives notamment pour se maintenir en forme. On vous partage tout ça !

Facebook pour faire du sport :

Plusieurs marques et personnalités proposent des sessions de sport gratuites pendant le confinement. En voici une sélection :

  • Décathlon Belgium : ils proposent régulièrement des sessions de sports pour tous avec un programme prédéfini en story. Vous pouvez aussi les retrouver dans « vidéos » sur leur page.
  • Sonia Tlev : on ne la présente plus, créatrice du programme de sport Top Body Challenge. Elle propose tous les jours à 11h, une séance de sport. Chaque jour ciblé sur une zone du corps ou un objectif précis. Si vous préférez le sport en début de journée, c’est une bonne option !
  • L’Usine Paris : ce club de sport parisien qui est aussi à Bruxelles, propose chaque jour des exercices à faire chez soi en confinement. Il y en aura pour tous les goûts : sport intensif, pilates, yoga, abdos/fessiers ou encore cardio. Vous n’avez plus qu’à choisir !

Du sport gratuit sur Instagram :

De nombreux formats sont disponibles sur Instagram, mais les plus courants et les plus motivants restent les live comme pour Facebook. Vous faites du sport avec des milliers d’autres personnes motivées, en confinement également qui veulent partager un moment tous ensemble.

  • Les lives TrainSweatEat : une application de sport normalement payante vous propose tous les soirs à 18h une séance de sport de 45 min à 1h sur son compte Instagram. Porté par Sissy Mua et son compagnon Fitwtini, les lives sont un très bon moyen pour se maintenir motivé et actif pendant ce confinement. Rien ne vous oblige à en faire tous les jours, 3 fois par semaine est un bon début et on peut vous assurer que vous découvrirez des muscles inconnus avec vos courbatures le lendemain !
  • Live de Sonia Tlev : identique aux lives Facebook, c’est selon vos préférences entre Facebook et Instagram !

Les « replay » IGTV ou les stories en vedette :

  • Replay des lives TrainSweatEat : si vous ratez une séance ou que celle du jour ne vous plait pas, rien de plus simple ! Ils ont pensé à tout en vous proposant les « replay » des lives sur leur compte Instagram.
  • Dansez avec Fauve Hautot : danseuse de salon, célèbre pour sa participation à Danse avec les stars en France. Elle propose tous les jours des chorégraphies que vous pouvez apprendre pas à pas. Chaque jour, une partie de la chanson pour avoir une chorégraphie complète. Vous pouvez tout retrouver dans les « highlights » Instagram (les cercles au dessus des photos sur son profil).

Une source inépuisable pour le sport gratuit sur Youtube :

Si ces formats sur les réseaux sociaux ne vous plaisent pas, il vous reste Youtube comme coach sportif ! Vous y trouverez de nombreuses vidéos pour tous les niveaux et gratuitement. Voici tout de même certaines de nos chaînes préférées :

  • Le sport avec Doctissimo : cette chaîne propose un large choix de vidéos pour faire du sport à la maison. Vous pourrez ainsi choisir entre les vidéos fitness et les vidéos de yoga & pilates.
  • Elle Yoga : la chaîne du célèbre magazine Elle, vous propose de nombreuses vidéos pour faire du yoga en douceur chez vous, quand vous voulez dans la journée.
  • Pamela Reif : cette youtubeuse allemande propose des centaines de vidéos de sport sur sa chaîne Youtube. Elle ne parle pas durant ses vidéos, donc pas de barrière de la langue ! Vous n’avez qu’à suivre ses mouvements.
  • Chloe Ting : une autre youtubeuse sport vous propose une multitude de programmes de sport gratuits avec des vidéos Youtube associées. Seul petit problème, tout est en anglais. La compréhension du programme n’est pas très compliquée et tout est accompagné de vidéos donc vous n’aurez qu’à suivre ce qu’elle fait.

On espère qu'avec toutes ces initiatives vous trouverez la motivation pour faire du sport et surtout que vous vous amuserez ! L'objectif principal du sport est surtout de se dépenser, se défouler et faire le vide. C'est encore plus important en cette période. Quelque soit votre formule, nous espérons que ces options vous aiderons à mieux vivre ce confinement.

Pour continuer à vous amuser et ne rien rater de nos bons plans dédiés au confinement, retrouvez notre catégorie spéciale !

Restez actifs, restez chez vous et surtout prenez soin de vous ! 😘

Vous aimerez aussi

Participez en famille au jeu-concours RTBF !

Remportez un voyage pour 4 personnes à New York !

Profitez d’un pass gratuit pour voyager cet été !

Participez au jeu-concours et gagner un séjour en France !

Téléchargez les nouveaux fonds d’écran gratuits de juin

Avec Femme Actuelle gagnez votre carte personnalisée !

Demandez vos activités gratuites pour vos enfants

Jouez pour remporter un cadeau Disney !

Gagnez votre nuit offerte avec les Hôtels Ibis !

3 idées de desserts légers et gourmands

Demandez vos livres d’activités magiques Harry Potter gratuits

Nouveau quiz ! Reconnaissez-vous ces paroles ?